Je projetais depuis longtemps d’acquérir un casque Viking et l’idée mais venue de le fabriquer moi même. Ce n’est pas que cette entreprise soit facile, mais après tout, je me lance.
Après de nombreuses recherches sur des sites et dans des livres, j’ai fini par récolter suffisamment de modèles pour me guider. J’ai utilisé des barres d’acier doux étirés pour la structure et de la tôle d’inox de récupération. Tout l’ensemble est riveté. J’ai confectionné mes rivets avec des clous. 
Mes outils: une meuleuse d’angle, une perceuse, scie à métaux, limes, marteaux, pinces, un morceau de rail de chemin de fer en guise d’enclume ,le barbecue du jardin et le soufflet de la cheminée (faute de forge).
J’en suis parvenu au bout de mon projet et suis très content du résultat.
 
Dernièrement, j’ai réalisé une une protection arrière en maille d’acier .(mailles fabriquées par Loïc).
 
 
 
 
Voir dans l’album photos les différentes étapes de la fabrication:

Image hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.comImage hébérgée par hiboox.com

